Le cannabinol est un cannabinoïde légèrement psychoactif que l’on ne trouve qu’en très petites quantités dans le cannabis, principalement dans le cannabis âgé et séché.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le cannabinol, ou CBN en abrégé, peut provoquer de légers sentiments d’euphorie, mais il s’agit avant tout d’un narcotique : une substance utilisée pour réduire le stress ou la tension sans réduire la clarté mentale.
Plusieurs scientifiques ont comparé l’effet, après consommation de 2,5 à 5 mg de CBN, à la même sensation narcotique qu’un anesthésiant pharmaceutique,
et une relaxation physique comparable à une dose de 5 à 10 mg de Diazepam !
A quelle fin puis-je l’utiliser ?
Comme d’autres substances actives du cannabis, le CBN a plus d’un usage médicinal. C’est finalement le pouvoir des médicaments à base de cannabis. Entre autres choses, le CBN a un fort effet antibactérien. Même les bactéries les plus tenaces, comme le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline), un fléau bien connu dans les hôpitaux par exemple, ne font pas le poids face au CBN.
L’huile de CBN, en tant que complément alimentaire, peut contribuer de manière positive aux points suivants :
- Nausées
- Stimulation de la faim
- Épilepsie
- Tumeurs
- Verrues
- Furoncles
- Insomnie
- Pour favoriser la guérison des os cassés
- Pour se remettre d’une intervention médicale
- Pour renforcer le système immunitaire
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre en compte les réclamations parce qu’il s’agit d’un complément alimentaire, mais l’huile de CBN peut être bénéfique pour de nombreuses autres pathologies, dont la plus importante est le soulagement de la douleur.
Attention : consultez toujours votre médecin avant de prendre un médicament. Dans certains cas, l’huile de CBN ne peut pas être associée aux médicaments. Cela s’applique, entre autres, aux antiépileptiques, aux bêtabloquants, au prednisone et aux anticoagulants. En cas de doute, consultez toujours votre médecin !