Comment l’huile de CBN aide à lutter contre le rhume des foins
Le printemps arrive à grands pas. Les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent et le soleil brille. Malheureusement, tout le monde ne peut pas profiter de cette saison. Beaucoup d’arbres, de fleurs et d’herbes libèrent leur pollen, et ce pollen provoque des éternuements et des rhumes chez de nombreuses personnes. Le rhume des foins est une réaction immunitaire et nous nous demandons : l’huile de CBN peut-elle aider à lutter contre le rhume des foins ??
Qu’est-ce que le rhume des foins ?
Le rhume des foins est le nom d’une allergie au pollen. En Europe, environ 12 % des gens en souffrent, mais aux Pays-Bas, ce chiffre atteint même plusieurs dizaines de pour cent. Cela représente des millions de personnes ! Lorsque le pollen atteint les muqueuses des yeux et les voies respiratoires par l’air, l’organisme produit des anticorps. Le système immunitaire entre en action et attaque les substances étrangères présentes dans l’organisme. Cela entraîne des réactions telles que
- Nez qui coule
- Nez bouché
- Crises d’éternuement
- Démangeaisons
- Larmoiement ou démangeaisons des yeux
- Toux irritante
- Essoufflement
- Fatigue
- Difficulté à se concentrer
- Troubles du sommeil
- Maux de tête
Médicaments contre le rhume des foins
De nombreuses personnes choisissent d’éviter le pollen. Après tout, si vous n’entrez pas en contact avec le pollen, vous n’êtes pas gêné par celui-ci. Cela peut être possible si vous êtes allergique à un certain type de plante dont la période de floraison est limitée, mais vous ne pouvez pas vous enfermer à l’intérieur pendant six mois. De nombreuses personnes optent donc pour des médicaments qui suppriment les symptômes. De nombreux médicaments contiennent des corticostéroïdes et des antihistaminiques pour supprimer la production d’histamine. Il s’agit de la substance libérée par l’organisme après une réaction allergique et qui est à l’origine de l’inconfort susmentionné. Malheureusement, ces médicaments ont souvent des effets secondaires et les personnes atteintes de glaucome, par exemple, ne devraient pas prendre d’antihistaminiques.
Que fait le cannabis dans le corps ?
Le cannabis agit sur le système endocannabinoïde de l’organisme. Le système endocannabinoïde est impliqué dans de nombreux processus du corps humain. La douleur et la digestion, mais aussi les inflammations et les réactions allergiques sont régulées par ce système. Des scientifiques de l’université de Bonn, en Allemagne, ont étudié l’hypothèse selon laquelle la stimulation du système endocannabinoïde par des cannabinoïdes réduit les symptômes du rhume des foins. Ils ont constaté que les souris déficientes en endocannabinoïdes étaient nettement plus sensibles aux réactions allergiques graves. En leur donnant de fortes concentrations d’anandamide – la version du THC propre à l’organisme – les souris ont semblé se débarrasser plus rapidement de ces réactions. Les chercheurs ont donc conclu que le système endocannabinoïde peut protéger l’organisme en stimulant le corps avec des cannabinoïdes.
Bien sûr, les souris ne sont pas des êtres humains, mais les utilisateurs de notre huile de CBN – qui est la seule huile contenant tous les cannabinoïdes et terpènes présents dans le cannabis – ont confirmé qu’ils en tiraient eux aussi des bénéfices. Cela peut valoir la peine d’essayer pour eux aussi. Commencez toujours lentement : prenez une goutte deux fois par jour et faites l’expérience de ses effets. Si vous le faites avant de vous coucher, vous bénéficierez également d’une bonne nuit de sommeil, qui contribue de toute façon à une bonne récupération de votre bien le plus précieux : votre corps.
Clause de non-responsabilité
Bien que de plus en plus de recherches établissent les effets bénéfiques des cannabinoïdes et des terpènes, de puissantes organisations ont fait en sorte que, pour l’instant, aucune revendication médicale ne puisse être faite au sujet des produits du cannabis.
L’huile de CBN à spectre complet Special Gold est un complément alimentaire et non un médicament. En cas de gêne, consultez toujours un médecin.