Plus d’un adulte sur cinq sera touché par la dépression à un moment donné. En particulier maintenant, pendant le confinement et le couvre-feu instaurés à cause du Corona, plus de personnes que jamais sont aux prises avec une morosité anormale, l’une des caractéristiques de la dépression. Outre la morosité, la dépression se manifeste également par une perte d’intérêt, une léthargie ou l’incapacité à apprécier les choses pendant une période prolongée.
Il n’est pas toujours facile de reconnaître les signes de la dépression. Après tout, tout le monde a ses mauvais jours. En revanche, si vous souffrez d’une humeur dépressive depuis longtemps et que vous avez clairement perdu tout intérêt pour la plupart des activités, sans parler du plaisir qu’elles procurent, il faut se poser la question. Outre ces caractéristiques, la dépression entraîne d’autres symptômes, tels qu’une baisse de la concentration, un mauvais sommeil et une sensation de léthargie et de fatigue. Il se peut que la vie soit vécue comme un fardeau trop lourd et, dans les cas les plus graves, il peut même y avoir un désir de mort*.
Traitement de la dépression
La dépression est souvent traitée par la prise d’antidépresseurs. Le médicament le plus connu est sans doute le Prozac, nom de marque de l’ingrédient actif, la fluoxétine. La fluoxétine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) ; elle fait en sorte que la sérotonine libérée, un neurotransmetteur, ait moins de chances d’être réabsorbée par la cellule nerveuse d’où elle provient. Comme tous les médicaments, ces médicaments ont aussi des effets secondaires. Au début, il peut même y avoir une augmentation des symptômes existants, mais l’insomnie, les maux de tête et les nausées sont également connus. En outre, ces médicaments peuvent créer une dépendance. Une thérapie, telle que la luminothérapie et la thérapie cognitivo-comportementale, est également souvent utilisée. Les traitements prennent souvent du temps et peuvent exiger beaucoup d’efforts de la part du patient, ce qui rend leur mise en œuvre difficile pour certains..
Le cannabis gagne du terrain dans le monde entier
Le cannabis est l’une des substances les plus utilisées dans le monde, tant à des fins récréatives que médicales. Parmi les nombreux cannabinoïdes présents dans la plante, le THC est peut-être le plus connu. Ce composé est responsable des effets psychotropes de la plante. En permettant au THC de vieillir de manière contrôlée, la nouvelle substance obtenue est le CBN, le cannabinol. Cette substance n’a aucun effet sur l’esprit. Avec le cannabidiol (CBD), il est l’un des principaux ingrédients de notre huile à spectre complet.
L’huile de CBN et ses effets sur la dépression
Des recherches ont montré que l’huile de cannabis peut être utilisée pour soulager les symptômes de la dépression. Les symptômes de la dépression s’améliorent en stimulant le système endocannabinoïde de l’organisme et donc le développement de nouvelles cellules cérébrales (neurogenèse), ce qui est similaire à l’action des antidépresseurs.
Contrairement à ces médicaments, il n’y a pas d’effets secondaires connus associés à l’utilisation de l’huile de CBN. L’huile de CBN à spectre complet Special Gold ne crée pas non plus de dépendance, ce qui est rassurant pour toute personne souhaitant combattre ses symptômes dépressifs avec un remède 100 % végétal.
*) Pensez-vous au suicide en ce moment ? Ne refoulez pas l’idée, mais parlez-en. Appelez le
01 45 39 40 00.
Clause de non-responsabilité
Bien que de plus en plus de recherches établissent les effets bénéfiques des cannabinoïdes et des terpènes, de puissantes organisations ont fait en sorte que, pour l’instant, aucune revendication médicale ne puisse être faite au sujet des produits du cannabis.
L’huile de CBN à spectre complet Special Gold est un complément alimentaire et non un médicament. En cas de gêne, consultez toujours un médecin.