La tension artérielle est la force avec laquelle le sang est pompé dans les vaisseaux. Lorsque la pression artérielle est élevée, ce qui est fréquent, le risque de maladie cardiovasculaire est très élevé. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ressentent souvent des douleurs thoraciques, de la confusion, des maux de tête, des acouphènes, des saignements de nez, un rythme cardiaque irrégulier, de la fatigue et des altérations de la vision.
Ces symptômes peuvent souvent rendre les gens anxieux. Il est donc important de faire examiner ces symptômes et d’être conseillé sur la manière de faire baisser sa tension artérielle. Si c’est le cas, des médicaments peuvent être prescrits. L’inconvénient est que ces médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Les gens peuvent souffrir de pieds et de mains froids, d’insomnie, de fatigue, de cauchemars et de dépression. De nombreuses personnes subissent les effets secondaires des médicaments. Une bonne alternative aux médicaments est l’huile de CBN à spectre complet, car elle ne provoque aucun effet secondaire. Une étude a montré que la tension artérielle diminue lorsque l’on prend de l’huile de cannabis. La pression artérielle peut être réduite parce que l’huile de CBN à spectre complet dilate les veines et parce que l’huile fonctionne avec le système endocannabinoïde dans le corps. La plante de chanvre contient également une substance active qui maintient la souplesse du système cardiovasculaire.
L’huile de CBN à spectre complet et la maladie vasculaire
Le CBN est dérivé du cannabinoïde THC. En fait, le CBN est créé lorsque le THC se dégrade (vieillit). Lorsqu’une plante de cannabis est récoltée, séchée et stockée, le THC réagit avec l’oxygène, créant de nouveaux composés. L’un de ces composés est le précurseur du CBN : l’acide cannabinolique (ou CBNA).
Comme le CBN provient du THC, il a également un certain nombre d’effets psychoactifs. Toutefois, contrairement au THC, les effets psychoactifs du CBN ne sont pas aussi puissants. En fait, la puissance du CBN ne représente qu’environ 10 % de celle du THC. En bref : ça ne vous rend pas high. Mais les autres avantages du THC sont toujours là !
Il est établi que le CBN produit également de puissants effets narcotiques. C’est en fait l’un des effets les plus évidents du CBN et des recherches ont montré que 5 mg de ce produit naturel sont tout aussi efficaces que 10 mg de diazépam ou d’autres tranquillisants pharmaceutiques similaires.
Ainsi, bien qu’il ait les propriétés d’un sédatif, le CBN n’est pas psychoactif. Cela en fait un traitement utile et naturel qui évite le recours à la drogue. Le plus important est peut-être que le CBN ne crée pas de dépendance.