Étant donné qu’il n’existe aucun remède contre l’autisme et que cette maladie peut avoir un impact négatif sur le développement du langage, le comportement et les interactions sociales, les gens recherchent de bonnes options de traitement ayant un minimum d’effets secondaires. Dans ce contexte, l’autisme et le cannabis constituent une combinaison intéressante pour de plus en plus de personnes.
L’autisme est considéré comme incurable, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de thérapies susceptibles d’améliorer la vie d’une personne autiste. En ajoutant de l’huile de CBN à spectre complet au plan de traitement, de nombreuses personnes en retirent des avantages considérables. Et même sans thérapie, l’huile de CBN peut apporter une valeur ajoutée aux personnes atteintes d’autisme. Ils peuvent mieux faire face aux stimuli, souffrent moins de crises de colère et de tics et sont plus sereins. Le grand avantage de l’huile de CBN à spectre complet est de ne pas être psychoactive, ce qui signifie que vous ne vous droguez pas.
Pour en savoir plus sur l’huile de CBN en association avec les TSA, consultez notre blog !
L’huile de CBN à spectre complet est un calmant naturel
Le CBN est dérivé du cannabinoïde THC. En fait, le CBN est créé lorsque le THC se dégrade (vieillit). Lorsqu’une plante de cannabis est récoltée, séchée et stockée, le THC réagit avec l’oxygène, créant de nouveaux composés. L’un de ces composés est le précurseur du CBN : l’acide cannabinolique (ou CBNA).
Comme le CBN provient du THC, il a également un certain nombre d’effets psychoactifs. Toutefois, contrairement au THC, les effets psychoactifs du CBN ne sont pas aussi puissants. En fait, la puissance du CBN ne représente qu’environ 10 % de celle du THC. En bref : ça ne vous rend pas high. Mais les autres avantages du THC sont toujours là !
Il est établi que le CBN produit également de puissants effets narcotiques. C’est en fait l’un des effets les plus évidents du CBN et des recherches ont montré que 5 mg de ce produit naturel sont tout aussi efficaces que 10 mg de diazépam ou d’autres tranquillisants pharmaceutiques similaires.
Ainsi, bien qu’il ait les propriétés d’un sédatif, le CBN n’est pas psychoactif. Cela en fait un traitement utile et naturel qui évite le recours à la drogue. Le plus important est peut-être que le CBN ne crée pas de dépendance.