Une histoire qui aurait pu être tellement plus belle…
Mes parents étaient opposés. Ma mère était super sportive, végétarienne (bon : elle mangeait du poisson), des produits naturelles, maximum 2 verres de vin par mois, non-fumeuse. Mon père, par contre, a fait à peu près tout ce que Dieu a interdit dans la Bible. De gros morceaux de viande, des sandwichs aux boulettes de viande avec beaucoup de mayonnaise à la station-service, fumant comme un pompier, buvant comme un trou et le seul exercice qu’il faisait était de passer du canapé au réfrigérateur. Pas étonnant qu’ils aient divorcé quand j’étais encore un jeune enfant. Pourtant, ils ont tous les deux eu un cancer..
Ma mère a été frappée par un cancer des intestins. Heureusement, elle a été diagnostiquée « à temps » et, après l’ablation du morceau d’intestin touché et un traitement de chimiothérapie, elle s’est complètement rétablie. Cela fait maintenant 10 ans qu’elle n’a plus de cancer et elle a une peur bleue du corona, mais c’est une autre histoire.
Mon père a été terrassé par un cancer du poumon. C’est inévitable si vous avez fumé un paquet ( ! ) de tabac tous les jours depuis l’âge de 14 ans. En faisant les radios, ils ont aussi découvert par hasard un anévrisme dans son abdomen. L’anévrisme étant sur le point d’éclater, la pose d’un stent était plus prioritaire que l’ablation d’un demi-poumon. Ce qui est bizarre dans cette histoire, c’est qu’il s’est remis très vite de ces deux opérations : dans les deux cas, il a recommencé à boire et à fumer au bout d’une semaine !!
Aussi jaune qu’un Minions
La boisson a fini par le tuer. Depuis que je le connais, il buvait une demi-bouteille de whisky le soir, se couchait ivre à 1 heure du matin et se réveillait le lendemain matin – sans réveil – vers 7h30. Ce rituel se répétait chaque jour. Jusqu’à ce qu’il ressemble soudainement à un Minions. Jaune comme un canari : le cancer du foie. Inopérable. Entre-temps, j’avais découvert que l’huile de CBN pouvait l’aider. Je ne me faisais pas d’illusions sur sa guérison, mais il était malheureux. Il dormait mal et mangeait mal. Tout allait mal. Comme l’huile de CBN peut aider naturellement à stimuler l’appétit, qu’elle soulage la douleur et qu’elle peut également contribuer à un bon sommeil, j’ai décidé d’acheter de l’huile de CBN pour lui.
Monsieur ne veut pas
Cela a immédiatement créé un problème. La génération de mes parents – née pendant les années de guerre – est, était et reste opposée aux drogues. Y compris tout ce qui y ressemble. C’est très bizarre que des personnes comme mon père ne voient aucun problème à fumer 50 cigarettes par jour ou à boire un demi-litre de spiritueux, mais trouvent terrifiante une substance inoffensive comme l’huile de CBN. A son chevet, bien sûr, il y avait toute une batterie de médicaments (appelés drugs en anglais). Il utilisait aussi ça comme excuse : « J’ai demandé à mon médecin. Elle a dit que l’huile de CBN n’était absolument pas compatible avec mes médicaments ».
Bien sûr, j’ai immédiatement vérifié cela auprès de son médecin généraliste. Elle a répondu très simplement : « Il n’a jamais demandé. J’ai entendu de bonnes histoires à ce sujet, mais officiellement je ne suis pas autorisé à dire quoi que ce soit. Mais étant donné son état terminal, je dirais : ‘si ça ne sert à rien, ça ne fait pas de mal' ».
Je lui en ai parlé. Mais encore une fois, il a trouvé mille excuses. La peur des drogues est si grande pour les personnes âgées de 70 ans que je n’ai pas eu d’autre choix que de mélanger secrètement les gouttes avec sa nourriture à boire. Malheureusement, cela n’a servi à rien. Après tout, je ne pouvais pas m’asseoir à son chevet toute la journée pour lui fournir du Nutridrink si lui-même n’en voulait tout simplement pas. Finalement, toute l’énergie a disparu de son corps et il a trouvé la paix.
Dégradation douloureuse
Il est très douloureux de voir quelqu’un dépérir, tout en sachant qu’il existe peut-être une solution plus humaine. S’il avait pris ces gouttes de CBN, il aurait probablement mangé davantage (ou dans son cas, il aurait juste mangé). L’effet analgésique de l’huile de CBN aurait pu l’aider à se détendre et mieux dormir. Moins de douleur, plus de repos et plus d’énergie. Ces derniers jours auraient pu être plus dignes avec de meilleures conversations. Mais hélas, ce ne fut pas le cas.
C’est pourquoi je plaide pour une rééducation de nos parents. C’est ce que je fais avec ma mère. Je lui montre à quel point l’herbe est inoffensive. Je lui dis combien de produits sont désormais disponibles en pharmacie, voire dans son magasin de santé. Cette huile de CBN à spectre complet est le meilleur produit sur le marché. Cette huile de CBN ne fait pas planer. Je lui dit que les gouttes de CBN peuvent avoir un effet bénéfique et peuvent aider à stimuler l’appétit. Que l’huile peut avoir un effet antidouleur, qu’elle aide à se détendre. Et, surtout, qu’elle ne crée pas de dépendance. J’espère que je pourrai lui faire comprendre. Ainsi, si le pire devait arriver, je pourrais au moins lui offrir une fin plus digne.