Tout le monde souffre parfois de renvois ou de brûlures d’estomac. Cela peut se produire, par exemple, après un repas copieux. Il n’y a pas de mal à cela. Toutefois, si vous en souffrez plus fréquemment, il se peut que vous souffriez de reflux œsophagien chronique (RGO). En premier lieu, le médecin généraliste peut vous donner des conseils sur le mode de vie. Si cela ne suffit pas, le médecin généraliste peut prescrire des antiacides. Environ 1,5 million de Néerlandais ressentent chaque jour les symptômes désagréables des brûlures d’estomac et du RGO.
Les antiacides réduisent la production d’acide gastrique. Ces médicaments sont également connus sous le nom d’inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Un nombre croissant d’effets secondaires désagréables est constaté dans cette dernière catégorie. Une utilisation à long terme peut entraîner des infections intestinales ou une carence en vitamines et/ou minéraux. Cela peut à son tour entraîner une ostéoporose, voire une insuffisance rénale. Les recherches montrent également que ces substances peuvent modifier la composition de la flore intestinale.
Souffrez-vous souvent de brûlures d’estomac ? Essayez d’abord un remède naturel et sûr : l’huile de CBN à spectre complet Special Gold peut aider à combattre les brûlures d’estomac.
L’huile de cannabis est-elle le salut pour les patients souffrant du RGO ?
Chaque corps possède un système endocannabinoïde. Ce système a une influence directe sur de nombreux éléments de notre corps. Il a également un effet antisécrétoire sur l’acide gastrique, ce qui signifie qu’il empêche la production excessive d’acide gastrique. Il peut également atténuer les inflammations courantes et les lésions des muqueuses.
En outre, l’effet relaxant du cannabis peut aider à fermer le sphincter inférieur de l’œsophage, empêchant ainsi l’acide gastrique de remonter vers le haut. Cependant, l’une des propriétés médicinales les plus connues du cannabis est son effet analgésique, qui peut également être très utile dans le traitement du RGO.
Cannabidiol dans notre huile
Les grandes quantités de cannabidiol (CBD) présentes dans notre huile à spectre complet ont tout particulièrement des propriétés anti-inflammatoires spécifiques. De même, un système endocannabinoïde en équilibre a une influence directe sur la mobilité de nos intestins et notre digestion. En outre, les effets du THC sur les participants au programme RGO ont été étudiés. Pour comprendre cette recherche, il est d’abord important de savoir ce que sont les RTSIO.
Les RTSIO sont définis comme une relaxation à court terme du sphincter inférieur de l’œsophage, qui est considérée comme la cause prédominante chez les patients atteints de RGO. Les RTSIO se produisent après une stimulation et une distension gastrique (par exemple, en mangeant) et ils sont souvent considérés comme la principale cause de RGO.
Dans l’étude susmentionnée, on a constaté que le THC réduisait de manière significative le nombre de RTSIO chez les participants. Une réduction des brûlures d’acide a également été observée. L’utilisation du THC a également réduit de manière significative la pression sur l’œsophage.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre le rôle du système endocannabinoïde par rapport à la fonction œsophagienne. Pour l’instant, les données préliminaires indiquent que les récepteurs cannabinoïdes pourraient être utiles pour réduire les RTSIO chez les patients atteints de RGO.
Tous les bienfaits de l’huile de cannabis, mais sans le THC
L’huile de Special Gold contient tous les cannabinoïdes de la plante de cannabis sauf le THC. Au lieu de cela, notre huile contient du CBN. Il s’agit de THC oxydé : en permettant au THC de réagir avec l’oxygène dans un processus contrôlé, le THC « rouille » pour devenir du CBN. Cette substance contient toutes les bonnes caractéristiques du THC, à l’exception des caractéristiques psychoactives : vous ne serez pas drogué par notre huile !
Outre le CBN, le CBD et le CBG, Special Gold est la seule huile sur le marché qui contient le spectre complet des cannabinoïdes et des terpènes naturels. C’est cette combinaison unique qui garantit que les cannabinoïdes présents renforcent l’effet de chacun. 1 + 1 = 3. C’est ce qu’on appelle aussi l’effet d’entourage.
Clause de non-responsabilité
Bien que de plus en plus de recherches établissent les effets bénéfiques des cannabinoïdes et des terpènes, de puissantes organisations ont fait en sorte que, pour l’instant, aucune revendication médicale ne puisse être faite au sujet des produits du cannabis.
L’huile de CBN à spectre complet Special Gold est un complément alimentaire et non un médicament. En cas de gêne, consultez toujours un médecin.